Le centre d'information sur les droits des femmes et des familles de lille - Site officiel du Cidff de lille, violences conjugales - lille - nord - loos : aide a la creation d'entreprise pour les femme, association femme et famille, droits des femmes - Cidff lille

Le centre d'information sur les droits des femmes et des familles de lille

Le CIDFF de Lille a une mission de service public en matière d'accueil et d’information de tout public, en particulier des femmes. Il s’inscrit dans une dimension d’utilité sociale.

Il est l'échelon local et indépendant d'un réseau associatif national structuré également au niveau départemental et régional, sous le haut parrainage  de la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS).

Il agit pour favoriser l’autonomie des femmes, faire évoluer leur place dans la société et contribuer à développer l’égalité entre les femmes et les hommes.

Newsletter

Saisissez votre adresse email pour vous inscrire à la newsletter et recevez toute notre actualité.

Contact

Tél. : 03 20 54 27 66
Email : Nous écrire
Cidff lille
92 B rue des stations
59000 Lille (Métro ligne 2- Cormontaigne ou ligne 1 Gambetta ou Bus Citadine n°2- Maréchal Leclerc)

Horaires

Du lundi au vendredi 9h à 12h30 - 13h30 à 17h sauf le mardi, de 9h à 10h30

Cidff lille

L’histoire de notre réseau commence en 1972 avec la création du premier Centre d'Information Féminin à Paris (devenu aujourd'hui le Centre National d’Information sur les droits des Femmes et des Familles). Elle est suivie par la création de nombreux CIF, qui se développent progressivement dans toute la France. Aujourd’hui, le réseau des Centres d’information sur les droits des Femmes et des Familles (CIDFF) compte 114 associations locales.